La visite du ministre de santé au poste de vaccination

festv1.ma
D.ELGOURARI (journaliste stagiaire)
Dans le cadre de la compagne nationale de vaccination contre Covid 19, le ministre de santé Khalid Ait Taleb a visité jeudi les centres de santé à Boulemane et Séfrou.
M. Ait Taleb a rendu visite au poste de vaccination de Boulemane ainsi qu’au centre de vaccination Tarik Ibn Ziad à Séfrou.
Dans une déclaration à Festv1, le ministre s'est assuré que la compagne de vaccination s'est déroulée d'une manière organisée et flexible, en mettant en évidence les efforts déployés par les autorités locales et provinciales pour s'assurer du bon suivi de cette opération.
Soulignant l’importance du lancement d’une compagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus par SM le Roi Mohammed VI, le 28 janvier à Fès. M. Ait Taleb a annoncé un soutien effectif et total de tous les marocains à cette opération d’immunité en vaccinant 80% de la population.
Notant que les personnes ayant reçu la première injection bénéficieront de la deuxième dose du vaccin à partir du vendredi, le ministre a appelé à une meilleure organisation et au respect des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid 19 en raison du manque d’immunité acquise entre les premières et deuxièmes doses du vaccin.
Le ministre de la santé a noté que le nombre de personnes vaccinées dépasse actuellement 2,3 millions, ce qui traduit la mobilisation du personnel médical, des autorités locales et des habitants pour le succès de la campagne nationale de vaccination contre Covid19.